Lors de la saignée mensuelle de l'utérus serre afin de pousser la doublure. La compression peut provoquer des douleurs dans le bas-ventre ou le bas du dos, parfois appelés crampes. La douleur peut commencer avant le début de la coagulation ou juste après son démarrage.
Que faire:
Frottez votre bas-ventre. Cela aide les muscles tendus se détendre.
Remplissez une bouteille en plastique ou un autre récipient avec de l'eau chaude et placez-le sur votre bas-ventre ou le bas du dos. Ou utiliser un tissu épais vous avez trempé dans l'eau chaude.
Une pression forte sur la place d'appel d'offres entre votre pouce et l'index peut soulager de nombreux types de douleur.
Boire du thé à base de feuilles de framboise, gingembre, ou de camomille. Les femmes dans votre communauté peuvent connaître d'autres thés ou recours qui travaillent pour ce genre de douleur.
Continuez à faire votre travail quotidien.
Essayez d'exercer et de marcher.
Prendre un médicament contre la douleur légère. Ibuprofène fonctionne très bien pour la douleur qui vient avec saignements menstruels.
Si vous avez également des saignements abondants et rien ne fonctionne, en prenant une faible dose pilule contraceptive pour les 6 à 12 mois peuvent aider.
Sources
Burns, A. A., Niemann, S., Lovich, R., Maxwell, J., & Shapiro, K. (2014). Where women have no doctor: A health guide for women. Hesperian Foundation.